SEEBD, c'est mort !
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: SEEBD, c'est mort !
LaGuepe a écrit:
C'est exactement ce que je me disais avant la disparition du forum. J'avais l'impression qu'on avait tous (ou presque) "grandi" avec mangajima et qu'on avait tous "évolué" à peu près à la même vitesse. En plus, cela correspondait aussi avec l'évolution du marcher de l'édition.
Pas vraiment pour l'évolution du marché. Parce que y a énormément de manga encore qui sortent de nos jours. Ils sont juste tous nazes. Y a très peu de titres qui valent le coup du moins très peu qu'on sait valoir le coup. Vu que les gros titres sont presque tous déjà sortis, on doit découvrir les nouveautés et comme y en a trop on a bien du mal à savoir quoi acheter. Mais c'est sûr que Mangajima a connu l'âge d'or. En tout cas pour moi c'est hallucinant comme en un an j'ai réduit mes achats et mes envies manga. J'achète vraiment plus grand chose... sortir trop de truc ça a réussi à me dégouter. Overdose !

Gloinn- Reward : 5000 $

même constat, il y a trop de sorties pour savoir quoi prendre. trop de choix, tue le choix comme disait l'autre.
je me contente juste de terminer ce que j'avais commencé pour l'instant.
et puis après avoir mangé de la mangasse matin midi et soir pdt trop longtemps, tout finit par avoir le même goût. difficile de trouver, et aussi de chercher, des saveurs originales.
je me contente juste de terminer ce que j'avais commencé pour l'instant.
et puis après avoir mangé de la mangasse matin midi et soir pdt trop longtemps, tout finit par avoir le même goût. difficile de trouver, et aussi de chercher, des saveurs originales.

yoh- Reward : 100 $

Voila tout pareil que Gloinn, trop de titres aux couvertures moches sur les presentoirs de la Fnac, impossible de faire le tri, de plus contrairement aux webzines musique et cine c'est de plus en plus dur de trouver un site qui fait des critiques de mangasses.
Au debut j'ai commence par restreindre le nombre de series suivies (HxH, 20th CB, Nana) mais vu qu'elles partent toutes plus en moins en couilles ou que le rythme de parution est LOL (dans le cas de HxH) ca n'incite meme pas a continuer.
Pourtant je ne pense pas avoir perdu mon "envie" de lire des mangas, c'est juste que je sais plus trop quoi lire. (A part Death Note qui me fait envie)
Je n'ai jamais ete fan furieux de manga non plus, sauf quand j'avais 12 ans et que j'ai decouvert DBZ, Akira et Gunnm chez Glenat), mais si il y avait des titres de cette qualite aujourd'hui et bien je foncerais les acheter.
Au debut j'ai commence par restreindre le nombre de series suivies (HxH, 20th CB, Nana) mais vu qu'elles partent toutes plus en moins en couilles ou que le rythme de parution est LOL (dans le cas de HxH) ca n'incite meme pas a continuer.
Pourtant je ne pense pas avoir perdu mon "envie" de lire des mangas, c'est juste que je sais plus trop quoi lire. (A part Death Note qui me fait envie)
Je n'ai jamais ete fan furieux de manga non plus, sauf quand j'avais 12 ans et que j'ai decouvert DBZ, Akira et Gunnm chez Glenat), mais si il y avait des titres de cette qualite aujourd'hui et bien je foncerais les acheter.

joyce koko- Reward : 1000 $

Un de moins! Le prochain sur la liste, c'est Dargaud-Kana
PS : Dans le dernier AL, y'a un super article sur Soul Eater, la série qui va révolutionner le shônen!!! Y'a aussi une excellente interview avec le truculent directeur de Kurokawa! Je rappelle, à toutes fins utiles, que Soul Eater sera dispo dès le début 2009 chez votre éditeur préféré
PS : Dans le dernier AL, y'a un super article sur Soul Eater, la série qui va révolutionner le shônen!!! Y'a aussi une excellente interview avec le truculent directeur de Kurokawa! Je rappelle, à toutes fins utiles, que Soul Eater sera dispo dès le début 2009 chez votre éditeur préféré

Greg-Sama- Objection !

Localisation: un bar de Shinjuku avec mes potes de la Pokemon Team

Greg-Sama a écrit:PS : Dans le dernier AL, y'a un super article sur Soul Eater, la série qui va révolutionner le shônen!!!
Waouh, c'est quoi ça? Un manga sur la cuisine surement vu le nom!!! Ca doit être trop bien!!!
Greg-Sama a écrit:Je rappelle, à toutes fins utiles, que Soul Eater sera dispo dès le début 2009 chez votre éditeur préféré
Rah trop cool, ça va sortir chez Delcourt en plus! J'espère qu'ils vont nous modifier les couv pour nous mettre des super illustrations noir et blanc! Y me tarde trop!

P.S.: Ah oui, au passage, puisqu'on est entre nous, hein? Est-ce qu'il y a des chances qu'il dépasse le tome 30 de Ippo notre éditeur préféré, ou c'est sur que non....?

Evil Ash- Reward : 500 $

Je pense que Ippo de toute façon c'est super mort qu'ils publient tout... Avec plus de 85 volumes pour une série toujours en cours, faudrait vraiment qu'ils aient fidélisés un tas de gens pour le rentabiliser au long cours... Mais en parlant d'Ippo, va y avoir une nouvelle série animée !!! Joie !

RoRo- Reward : 500 $

Ouaip ouaip, je sais que c'est super long, mais bon, si jamais la série se vend bien à la limite pourquoi pas continuer pour 30 de plus, et puis comme tu le dis, ya un nouvel anime qui va sortir, donc ça sera une série un peu d'actualité, du coup je me disais, sait-on jamais... Et puis avec tout l'argent qui vont se faire avec leur nouveau manga culinaire, y peuvent bien prolonger un peu... 

Bah moi de toute façon, plus ya de gens qui lisent ippo, plus je suis content ! C'est marrant, ça m'a fait comme avec Hikaru no Go, j'avais envie de faire de la boxe après. Mais bon, ça fait plus mal que de commencer le go alors finalement non.

RoRo- Reward : 500 $

Chez kurokawa il se la pètent pas mal "on a un super catalogue" mais au final y a pas tant de titres qui se vendent bien (cf. l'aveu d'impuissance : on achète une licence St Seiya parce que bon... quand même quoi...). Donc si Ippo se vend "bien" je vois pas pourquoi ils continueraient pas. Le problème c'est que c'est dans 3-4 ans qu'on sera au tome 30 (voire dans plus longtemps ? Je sais même pas à quel rythme ça sort ce truc) et que le marché à le temps de changer. A voir aussi s'il y a un autre arc sur lequel ils pourraient définitivement finir au cas où ça marche plus à partir du tome 50. Y a des rumeurs qui disent que les éditeurs japs vont venir directement en France pour publier leurs titres :D si ça s'trouve Gregsama va devoir travailler plus que pour Joypad et gamekult !

Gloinn- Reward : 5000 $

RoRo a écrit:Bah moi de toute façon, plus ya de gens qui lisent ippo, plus je suis content ! C'est marrant, ça m'a fait comme avec Hikaru no Go, j'avais envie de faire de la boxe après. Mais bon, ça fait plus mal que de commencer le go alors finalement non.
Haha pareil.
Mais bon Ippo c'est un nul qui se mange plein de coup, alors forcément, il donne pas trop envi de faire de la boxe :-p

mark_nikil- Reward : 1000 $

Je crois surtout qu'on a tous grandi, comme dit Laguêpe. Avec 10 ans de moins, Fushigi Yugi, c'est génial.
C'est bizarre parce que paradoxalement, maintenant que je gagne ma vie et que j'ai le fric pour me payer autant de mangas que je veux, j'ai plus du tout envie ne fût-ce que d'essayer et je mets 3 ans à me décider à acheter un titre. Genre avec 30 volumes de sortis + du buzz + de la hype, ouais là j'achète (arf).
Avant j'achetais tout ce qui avait une jolie couv'. Et puis forcément, c'était génial puisque c'était nouveau. Je me rappelle que je m'étais dit de Fushigi Yugi justement "Super, enfin un manga où l'héroïne met pas 10 ans à sortir avec le héros!". Quand je vois que maintenant, les héroïnes sortent avec le héros dès la 2e page... peut-être que y'a un effet générationnel.
En tout cas, en 3-4 ans, j'ai revendu une montagne de mangas.
C'est bizarre parce que paradoxalement, maintenant que je gagne ma vie et que j'ai le fric pour me payer autant de mangas que je veux, j'ai plus du tout envie ne fût-ce que d'essayer et je mets 3 ans à me décider à acheter un titre. Genre avec 30 volumes de sortis + du buzz + de la hype, ouais là j'achète (arf).
Avant j'achetais tout ce qui avait une jolie couv'. Et puis forcément, c'était génial puisque c'était nouveau. Je me rappelle que je m'étais dit de Fushigi Yugi justement "Super, enfin un manga où l'héroïne met pas 10 ans à sortir avec le héros!". Quand je vois que maintenant, les héroïnes sortent avec le héros dès la 2e page... peut-être que y'a un effet générationnel.
En tout cas, en 3-4 ans, j'ai revendu une montagne de mangas.

inuyashagirl92- Reward : 500 $

Delcourt c'est toujours Akata et toujours Dominique larger than life Veret?
Il me semblait que c'etait un des meilleurs editeurs francais du marche, tout du moins c'etait le cas a l'epoque ou je suivais encore tout ca. Il se passe quoi avec Hajime no Ippo?
Il me semblait que c'etait un des meilleurs editeurs francais du marche, tout du moins c'etait le cas a l'epoque ou je suivais encore tout ca. Il se passe quoi avec Hajime no Ippo?

joyce koko- Reward : 1000 $

Y me semble bien que Kuro a acheté les 40 premiers volumes de Ippo, et qu'ils continueront si ça marche pas trop mal. Et le tome 30 arrivera pas dans 3 ans vu qu'on en est déjà au 14 ou 15 et que ça doit faire un an que ça sort (ils avaient sorti les 3 premiers d'un coup au début).
Sinon ouais, pour Delcourt, c'est toujours Veret le directeur de collection, et ça reste l'un des gros éditeurs (ils ont apparemment le meilleur catalogue shôjo du marché).
Sinon ouais, pour Delcourt, c'est toujours Veret le directeur de collection, et ça reste l'un des gros éditeurs (ils ont apparemment le meilleur catalogue shôjo du marché).

ArjunAa- Call me Dale Cooper

En fait c'est moi qui aime pas Delcourt, je sais qu'ils sont réputés pour être un des meilleurs éditeurs, mais j'ai jamais trop compris pourquoi, si ce n'est par snobisme parce qu'ils sortent des trucs "différents"...
En tout cas sur les séries que je suis chez eux, j'aime pas du tout leur papier tout jaune et tout transparent, leurs couvs qui se déchirent à moitié quand tu décolles un prix, leurs onomatopées traduites horribles et leur changement de couv pour mettre du plus moche... je vais m'arrêter là sinon on va se croire sur mangaverse à dire des trucs pareil. Enfin bon, ça m'empêche pas de suivre des séries chez eux, hein, mais j'aime pas! Et puis Veret à l'air d'être assez con....
En tout cas sur les séries que je suis chez eux, j'aime pas du tout leur papier tout jaune et tout transparent, leurs couvs qui se déchirent à moitié quand tu décolles un prix, leurs onomatopées traduites horribles et leur changement de couv pour mettre du plus moche... je vais m'arrêter là sinon on va se croire sur mangaverse à dire des trucs pareil. Enfin bon, ça m'empêche pas de suivre des séries chez eux, hein, mais j'aime pas! Et puis Veret à l'air d'être assez con....

Page 2 sur 2 •
1, 2