My shopping list (de manga)
Page 3 sur 3 • Partager •
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3
Re: My shopping list (de manga)
Sidooh ça a l'air pas mal en fait ... va falloir que j'étudie la question de plus près.
Je vais essayer Bokurano aussi, je me demande si j'ai pas déjà regardé un tome dans un magasin.
C'est très bien ce topic, ça donne pas mal d'idées.
Sinon, j'ai pris un peu de retard avec Nana à ce que je vois, je vais lui donner une autre chance. J'ai vraiment envie de savoir la suite mais je commence à avoir l'impression que ça risque d'être dans pal mal de tomes.....
Je vais essayer Bokurano aussi, je me demande si j'ai pas déjà regardé un tome dans un magasin.
C'est très bien ce topic, ça donne pas mal d'idées.
Sinon, j'ai pris un peu de retard avec Nana à ce que je vois, je vais lui donner une autre chance. J'ai vraiment envie de savoir la suite mais je commence à avoir l'impression que ça risque d'être dans pal mal de tomes.....
LaGuepe- Reward : 1000 $

AntonioSugizo a écrit:J'achète plus rien. [...] J'ai bien essayé de me lancer dans Death Note mais ça m'a gavé au bout de deux volumes. [...] Le truc de l'auteur de Planètes là, sur les vikings, peut-être? Il est prévu que ça sorte un jour chez nous ou ça a été un tel bide au Japon qu'on en verra jamais rien?
je viens de commencer death note que j'ai trouvé à la bibliothèque, je connaissais l'anime (en zieutant mcm), je ne peux pas dire que j'adore, mais bon ça coûte rien puis c'est pas une longue série. c'est parfois un peu fatiguant les personnages qui "analysent trop", enfin je vais voir comment ça évolue, pourvu que ça ne me donne pas de migraine.
roh oui tiens, qu'est ce qu'il devient mr planètes ??? en plus, les vikings c'est cool.
enfin bref, j'ai moi aussi un peu déserté le merveilleux monde du manga (sorry Adachi) ; l'autre jour, en librairie, je suis allée au rayon manga, j'étais complètement paumée, je ne connaissais quasiment rien de ce qu'il y avait sur les présentoirs... même en bd, je ne lis que quelques que one-shot, pourvu que ça s'éternise pas quoi -_-

fifi- Reward : 100 $

Eyeshield 21 vol.21
Putain ! Je pensais que c'était le dernier tome ! C'est le nom de la série quoi : Eyeshield 21. La preuve, y a même des pages en 3D ! La HD a même atteint le manga c'est trop classe. Mais en fait bah... c'est pas du tout le dernier tome et on avance juste un peu dans le match qu'on avait laissé dans le tome 20. Eyeshield c'est maintenant comme slam dunk ou rookies : des matchs longs ultra détaillés. Le côté un peu cartoon et fun en plus mais le fun est quand même bien moins présent qu'avant. Enfin ça reste agréable à suivre, comme bien des shônens sportifs de base.

Gloinn- Reward : 5000 $

C'est comme Nana qui se finira au 77eme tome puisqu'on a dépassé le 7eme. C'est même Nana qui le dit dans les bonus de Junko à la fin.

Banh Bao- Reward : 2000 $

Localisation: Quelque part à Paris, avec ma Guitar Hero dans le dos
Banh Bao a écrit:C'est comme Nana qui se finira au 77eme tome puisqu'on a dépassé le 7eme. C'est même Nana qui le dit dans les bonus de Junko à la fin.
Je ne sais pas si je tiendrai le coup ...... C'est le truc que je n'aime pas trop avec les mangas. 15 ça va, 20 c'est beaucoup et plus c'est trop (Même Lone Wolf ..... mais ça va parce que le 28ème est vraiment très bien).

LaGuepe a écrit:(Même Lone Wolf ..... mais ça va parce que le 28ème est vraiment très bien).
Toutafé !
Sinon, derniers achats mangas :
- Le voleur de visage de Junji Ito
Nommé à Angoulême !
- Mushishi (tomes 1 à 3)
Pour tester ! ^^

Kitsune- Kozure Okami

Trop original mon dernier voyage "mangaesque".
Eyeshield 21 T.22
Déjà ?????? Ca sort bien vite je trouve. Enfin tant mieux.
One Piece T.46
Excellent ! Meilleur manga du moment depuis au moins 3 ans.
Seven Seed T.5
J'ai lu que les 50 premières pages mais elles étaient top ! Bien meilleur que le tome 4.
Touch 20
City Hunter Deluxe 20
J'envisage de reprendre Eden et Eagle prochainement mais bon... rien d'inscrit dans le marbre.
Eyeshield 21 T.22
Déjà ?????? Ca sort bien vite je trouve. Enfin tant mieux.
One Piece T.46
Excellent ! Meilleur manga du moment depuis au moins 3 ans.
Seven Seed T.5
J'ai lu que les 50 premières pages mais elles étaient top ! Bien meilleur que le tome 4.
Touch 20
City Hunter Deluxe 20
J'envisage de reprendre Eden et Eagle prochainement mais bon... rien d'inscrit dans le marbre.

Gloinn- Reward : 5000 $

C'est comment alors ? ca vaut le coup? Moi j'ai beaucoup aimé l'anime mais il faut dire que les couleurs et le fait que se soit un anime rend les choses beaucoup plus "féériques".Kitsune a écrit:- Mushishi (tomes 1 à 3)
Pour tester ! ^^

LaGuepe a écrit:C'est comment alors ? ca vaut le coup? Moi j'ai beaucoup aimé l'anime mais il faut dire que les couleurs et le fait que se soit un anime rend les choses beaucoup plus "féériques".
Euh, ben j'ai pas trop accroché en fait ! ^^
Je sais pas trop pourquoi, j'aime beaucoup les histoires de folklore pourtant, les légendes, monstres et cie.
Mais là, je ne suis pas vendue. La faute à une narration trop "light" je dirais. Mais en anime, le côté féérique doit être plus séduisant je pense.
Autre déception Charisma, dont j'ai acheté les 2 tomes sortis (j'ai pas fait l'update à ce propos). C'est vraiment d'un faible niveau scénaristique par rapport à ce que j'en attendait, sans compter les scènes de Q bidons qui font pitié.
C'est dommage parce qu'on sent une petite tentative de montrer le mécanisme de fonctionnement et d'endoctrinement des sectes mais c'est tellement mal raconté que ça en perd tout impact.

Kitsune- Kozure Okami

Kitsune a écrit:
Autre déception Charisma, dont j'ai acheté les 2 tomes sortis (j'ai pas fait l'update à ce propos). C'est vraiment d'un faible niveau scénaristique par rapport à ce que j'en attendait, sans compter les scènes de Q bidons qui font pitié.
C'est dommage parce qu'on sent une petite tentative de montrer le mécanisme de fonctionnement et d'endoctrinement des sectes mais c'est tellement mal raconté que ça en perd tout impact.
Ouais, en fait Charisma c'est un hentai mais pas très bien dessiné :-p
Le 3ème tome est sorti où on voit la fin du stage lavage de cerveau. Je trouve tout ça pas trop crédible, mais bon je sais pas comment s'y prennent les sectes IRL et j'ai jamais bien compris comment on pouvait se faire embarquer là dedans.

mark_nikil- Reward : 1000 $

mark_nikil a écrit:Ouais, en fait Charisma c'est un hentai mais pas très bien dessiné :-p
Le 3ème tome est sorti où on voit la fin du stage lavage de cerveau. Je trouve tout ça pas trop crédible, mais bon je sais pas comment s'y prennent les sectes IRL et j'ai jamais bien compris comment on pouvait se faire embarquer là dedans.
Du hentaï bien nul alors ! (enfin, j'imagine qu'on peut discuter sans fin sur les critères qualitatifs du hentaï !).
Sinon, Album Bercy c'est bien parce que c'est pas loin mais ils reçoivent les manga en retard je pense, y'a pas le tome 3 encore.
Bref, my shopping list :
7 Seeds - tome 5 - Pika
Youpi ! (pas lu encore)
Me and the Devil Blues - tome 3 - Kana
The green one
Lovely Complex - Tome 11 - Akata
More of the same
Alive, Last Evolution - Tome 5 - Pika
More of the same bis
Ikki Mandara (big one shot) - Kana
Oh, un manga d'Osamu Tezuka, comme c'est original ! ^^
Acheté juste en fonction de la 4ème de couverture : ça parle de la révolte des Boxers en Chine, un épisode historique dont j'ai entendu parler la première fois en lisant Tintin et le Lotus Bleu, donc y'a pas de raison de pas en apprendre plus via une bande dessinée !

Kitsune- Kozure Okami

comme il était à prévoir, j'ai lâché death note sans ancun remord au 3e tome, trop prise de tête.
depuis, j'ai lu cité de verre de paul karasik & david mazzucchelli que j'ai beaucoup beaucoup aimé,
j'ai acheté undercurrent de tetsuya toyoda que j'ai beaucoup beaucoup aimé,
et je viens de commencer y le dernier homme de brian k. vaughan & pia guerra que je trouve très divertissant.
depuis, j'ai lu cité de verre de paul karasik & david mazzucchelli que j'ai beaucoup beaucoup aimé,
j'ai acheté undercurrent de tetsuya toyoda que j'ai beaucoup beaucoup aimé,
et je viens de commencer y le dernier homme de brian k. vaughan & pia guerra que je trouve très divertissant.

fifi a écrit:j'ai acheté undercurrent de tetsuya toyoda que j'ai beaucoup beaucoup aimé,
Je viens de lire l'accorche, ca me tente bien ! Merci d'en avoir parlé.
Deniers achats manga :
- Nico says, Jornada, Amours félines de ONOZUCCA Kahori > On m'avait conseillé mais je n'ai pas particulièrement apprécié.
- Sans compromis de Sakura Fujikue
- Rouge Bonbon, Everyday de Kiriko Nananan
- Un drôle de père T2 de UNITA Yumi > Série coup de cœur du moment ! C'est frais, très bien raconté, amusant, sensible et touchant.
Mon autre gros coup de cœur BD c'est L'immeuble d'en face de Vanyda. Le quotidien des habitants d'un petit immeuble : la mère célibataire, le couple d'étudiant et le couple de quarantenaire sans enfant. Ils se croisent, s'aident, s'évitent. Ils sont très attachants et personnellement, j'étais triste a la fin de les quitter quand j'eu fini ce premier tome. C'est souvent des strips d'une ou deux pages voir seulement 3 cases. L'auteur et très jeune et a été élevé au manga, elle en a très bien intégré les codes, mais a su développer son style en mélangeant bd belge et manga avec réussite !

Le Chapelier Fou- Reward : 100 $

Me suis acheté le coffret de Jojo sur Manga Distribution et, je sais c'est pas nouveau, mais ils ont pleins de coffret à 9€, du coup j'ai regardé un peu ce qu'ils avaient, et ya les 3 Ashita no Joe à ce prix et ça m'intéresse un peu! Et il semble me souvenir qu'en d'autres temps j'avais vu Gloinn en parler en bien, voire en très bien! Donc si tu confirmes, hop c'est bon je prends! 
Mouarf, bravo t'as bien fait!!! Moi j'ai un peu honte de l'avouer mais j'ai été faible, et je l'ai acheté jusqu'au bout, du coup je peux en parler et dire que c'est nul jusqu'au bout, et pas spécialement parce que c'est prise de tête, juste parce que c'est nul!
Du coup pour me déculpabiliser d'avoir osez pactiser avec le diable j'ai tout revendu pas plus tard qu'hier!
Après tout ce que je viens de dire je crois que je deviendrai jamais friend avec Gloinn sur Facebook, si il voyait mon visage c'est sûr qu'il me tuerait avec son Death Note!!!
D'ailleurs si un Death Note existait vraiment ça serait une putain de boucherie avec cette saloperie de Facebook vu qui a le nom et le visage de tout le monde!!! 
J'avais lu les 4 premiers tomes et j'avais aussi trouvé ça sympa, faudrait que je me lise la suite tiens!

fifi a écrit:comme il était à prévoir, j'ai lâché death note sans ancun remord au 3e tome, trop prise de tête.
Mouarf, bravo t'as bien fait!!! Moi j'ai un peu honte de l'avouer mais j'ai été faible, et je l'ai acheté jusqu'au bout, du coup je peux en parler et dire que c'est nul jusqu'au bout, et pas spécialement parce que c'est prise de tête, juste parce que c'est nul!
Du coup pour me déculpabiliser d'avoir osez pactiser avec le diable j'ai tout revendu pas plus tard qu'hier!

Après tout ce que je viens de dire je crois que je deviendrai jamais friend avec Gloinn sur Facebook, si il voyait mon visage c'est sûr qu'il me tuerait avec son Death Note!!!
D'ailleurs si un Death Note existait vraiment ça serait une putain de boucherie avec cette saloperie de Facebook vu qui a le nom et le visage de tout le monde!!! 
et je viens de commencer y le dernier homme de brian k. vaughan & pia guerra que je trouve très divertissant
J'avais lu les 4 premiers tomes et j'avais aussi trouvé ça sympa, faudrait que je me lise la suite tiens!

Evil Ash- Reward : 500 $

peut-être un futur achat une fois feuilleter ^^
je signale un bouquin (que peut-être certains ont déjà entre leurs mains) :
Tokyo Sanpo de Florent Chavouet
apparemment c’est plus des croquis de voyage qu’une BD,
il coûte 24 €
soit "40 fois moins cher qu’un aller/retour Paris-Tokyo !" nous fait remarquer l’auteur sur son joli site.
en lisant ce manga,
je me disais qu’il y a un super pouvoir,
enfin si les super pouvoirs existaient...
que je ne voudrais surtout pas avoir :
celui d’entendre les pensées des autres (un peu comme l’autre dans Heroes),
ils pensent trop les deux gamins de Death Note ;
c’est dommage, les dessins sont très beaux.
pour Y le dernier homme j’ai lu les 5 premiers empruntés en bib’ et je pense continuer ^^
et sinon, j’attends Letter Bee rrr, juillet c’est trop loin !
je signale un bouquin (que peut-être certains ont déjà entre leurs mains) :
Tokyo Sanpo de Florent Chavouet
apparemment c’est plus des croquis de voyage qu’une BD,
il coûte 24 €
soit "40 fois moins cher qu’un aller/retour Paris-Tokyo !" nous fait remarquer l’auteur sur son joli site.
Evil Ash a écrit:fifi a écrit:comme il était à prévoir, j'ai lâché death note sans ancun remord au 3e tome, trop prise de tête.
en lisant ce manga,
je me disais qu’il y a un super pouvoir,
enfin si les super pouvoirs existaient...
que je ne voudrais surtout pas avoir :
celui d’entendre les pensées des autres (un peu comme l’autre dans Heroes),
ils pensent trop les deux gamins de Death Note ;
c’est dommage, les dessins sont très beaux.
pour Y le dernier homme j’ai lu les 5 premiers empruntés en bib’ et je pense continuer ^^
et sinon, j’attends Letter Bee rrr, juillet c’est trop loin !

Page 3 sur 3 •
1, 2, 3