King of Fighter XII

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: King of Fighter XII

Message par Banh Bao le Mar 30 Sep - 16:17

joyce koko a écrit:Elles m'inspirent pas tes brioches a la viande...c'est pret a manger la ou il faut encore les passer au four?

Meuh si c'est très bon Ashita no Joe ... Là c'est prêt à manger!

Banh Bao
Reward : 2000 $

Localisation: Quelque part à Paris, avec ma Guitar Hero dans le dos

Revenir en haut Aller en bas

Message par Scudkhan le Ven 3 Oct - 15:21

Le truc marrant, c'est que Bao est supposé être super puissant pcq il a absorbé tous les pouvoirs de Kensou. Enfin, c'est pas le pire perso y'a euh... euh... Hinako! Et puis il a appartient un peu à la meilleure team du monde : PSYCHO SOLDIERS GOGO! Victory

Par contre, tes banh bao ont l'air un peu sortis du frigo! C'est moi ou la pâte a pas assez gonflé?

Scudkhan

Message par Gloinn le Ven 3 Oct - 17:48

Y avait Lee Kensu, Athena et le vieux c'est ça ? Bao il remplace le vieux ? J'ai vraiment grâve lâché Kof depuis le 94.... Abasourdi
Ca va me faire du bien de m'y remettre un peu. Surtout que j'adorais ces jeux ! Mais qu'ils virent les meilleurs comme Andy et Joe c'est naze quoi ....

Gloinn
Reward : 5000 $

Voir le profil de l'utilisateur http://bloggloinn.free.fr/wordpress/wordpress/

Message par Gloinn le Mar 2 Déc - 23:00

Je savais pas trop où poster ça. Le Street Fighter 2 HD est sorti sur les XLA et autre PSN visiblement. C'est donc une réédition du street fighter 2 (turbo ? j'imagine) avec des graphismes HD. Alors passons le fait que je trouve ça moche (on dirait un jeu flash...) je trouve ça marrant qu'un site comme gamekult qui n'arrête pas de foutre des notes ultra sévères voire mauvaises aux hits de fin d'année, foute un 8/10 à un jeu vieux de 10 ans. Ca montre bien que c'est pas les jeux actuels qui sont pas bons mais juste les testeurs du site qui sont restés coincés sur super nes et qui supportent pas le gameplay moderne (qui a ses avantages comme ses inconvénients). Franchement..... quand je vois les vidéo de Street HD, j'ai juste l'impression que c'est aussi rigide qu'avant et donc que ça n'a pas bien vieilli (et c'est moche, moche pas vieux, mais moche comme "putain comme c'est moche ces dessins moches"). Et apparemment pas mal de commentaires vont dans ce sens "c'est trop vieux ! ils auraient mieux fait de revoir le gameplay".

Gloinn

Message par mark_nikil le Mar 2 Déc - 23:55

Tu es fou !!! Et les commentaires "qui vont dans ce sens", ils sont tout pourris !!! Ashita no Joe

Alors Super Street Fighter 2 Turbo HD Remix correspond donc Super Street Fighter 2 Turbo ou Super Street Fighter 2 X au Japon (SSF2T ou SSF2X), mais avec quelques modifs de gameplay (on peut aussi jouer à l'ancienne version 1994).
C'est un peu un jeu indémodable, et qui est toujours joué en salles d'arcade au Japon malgré les nombreuses années qui ont passées. Il n'existe aucun autre jeu de combat (voire aucun jeu tout court ?) avec une telle longévité ! Les commentaires qui disent que le gameplay aurait dû être revu n'ont pas lieu d'être. Si on veut jouer à un nouveau Street, bah y a SF3.3 qui est moins vieux, ou on attend SF4 qui va pas tarder à sortir, ou on joue à autre chose ! Ashita no Joe

Sinon niveau réalisation, j'aime pas trop non plus le style graphique, j'aurais préféré les anciens graph remaniés. Les zics remix sont pas folichonnes non plus.

Sinon le jeu online est très proche du offline ! Ce serait grâce au truc GGPO. On peut faire la même sur PC avec un émulateur, mais c'est moins évident.

mark_nikil
Reward : 1000 $

Voir le profil de l'utilisateur http://www.gnouz-corporation.com

Message par Gloinn le Mer 3 Déc - 7:19

Bah c'est pas parce que y a toujours des bornes de cette vieillerie au Japon que ça n'en est pas vieux pour autant si ? Naruto
Et justement, les gars disent "Rien à voir avec le dynamisme et le fun de SF 3.3" d'où le "ça a mal vieilli".
Enfin quand je vois les vidéos, j'ai juste l'impression de revoir le jeu de 1990 et c'est mou et naze. Mais je pige trop trop pas cette mode du retro gaming. Les jeux d'avant était à 85% tout pourri. Je vois pas pourquoi on se ferait chier à refaire les mêmes. C'est juste une question de nostalgie quoi... Si encore les gens l'avouaient "putain j'adore parce que la nostalgie tout ça..." mais non "c'est trop toujours le meilleur jeu du monde". Tu parles. On ressort le même jeu avec des nouveaux sprites, des nouveaux graphs et ces mêmes gens diront que c'est de la bouse. Faut rester cohérent les gars !

Gloinn

Message par Scudkhan le Mer 3 Déc - 11:40

Hmmm je suis plutôt d'accord avec Mark : le Super Street Fighter II Turbo a vachement bien résisté à l'épreuve du temps. J'ai testé le truc sur 360 (trop pourrite la croix du pad 360 au passage O_o) et j'hallucinais de voir que le gameplay a pas pris une ride et tenait la route avec des trucs comme les derniers KOFs ou GG.

Après, le jeu est devenu trop moche en effet (comme l'a relevé le test de GK d'ailleurs), ça n'empêche que c'est tjrs aussi jouissif/technique/précis manette en main. Et pour moi ça n'a rien d'étonnant, la baston 2D est un genre qui n'a que peu évolué finalement. Les références d'hier le sont toujours aujourd'hui (genre le fameux SF Third Strike qui a presque 10 ans et qui reste LE titre le + compétitif si je ne m'abuse, Mark me corrigera). Et quand on regarde les trucs sortis récemment, genre Battle Fantasia ou Tatsunoko vs Capcom, aux graphismes 3D cell shadisés bien shiney, bah on voit que c'est pas auss bien fignolé tout simplement.
C'est juste un constat, comme lorsque tu joues à KOF XI et puis après à KOF 98, le premier cité souffre de la comparaison avec son aîné.

C'est pas de la nostalgie que de ne pas se laisser berner par les beaux atours des jeux modernes. Dans le même registre, je trouve que le Megaman 9 est bien + réussi que les derniers Megaman Zero ZX Advent trucmuche.
D'ailleurs c'est également vrai pour les genres en vogue, il suffit de voir tous les fans de jeu de foot qui remettent PES 5 sur PS2 parce que les nouveaux PES/FIFA des trois dernières années ne tiennent pas la comparaison (alors qu'ils ont un moteur graphique ouat millions de fois supérieur).
Enfin ouais, moi ça me choque pas d'entendre que Chrono Trigger aujourd'hui encore est + fun à jouer qu'un Last Remnant. La théorie du progrès, surtout dans le domaine du jeu vidéo, j'y adhère pas.
Les studios ont tendance à nous faire avaler des révolutions tous les mois, sous prétexte que la "technologie évolue si vite" donc "cela ne peut aller que dans le bon sens".

J'ai vraiment HATE de jouer à SF IV pour voir s'il est vraiment mieux pad en main que ce remix de SF II (je parle pas des graphismes, tlm s'en fout un peu dans un jeu de baston, sauf les cosplayers).

Scudkhan

Message par mark_nikil le Mer 3 Déc - 11:42

C'est vieux, mais c'est toujours bon ! C'est pas une mode du retro gaming. Enfin il y a sûrement des gens qui y jouent maintenant pour qui c'est la nostalgie qui joue, mais le jeu n'a jamais cessé d'être joué !
"Rien à voir avec le dynamisme et le fun de SF 3.3" -> C'est des faux gars ! Je suis sûr que 95% de ceux qui disent ça ne savent pas jouer, ni à SF2, ni à SF3.3, ni même à aucun autres jeux de combat 2D ! Véner
SSF2X est épuré, il n'a peut être pas tous les ajouts qu'il y a eu au fil du temps (contre, course, dash, double saut, etc.), mais son gameplay n'est pas dépassé pour autant. Je comprends qu'on puisse ne plus accrocher au jeu car on s'y sent moins "libre" que dans les jeux de combat plus récent, mais le nombres d'artifices ne fait pas la qualité d'un jeu de combat Ashita no Joe
Sinon faut pas croire, mais il reste très technique comme jeu (peut être du fait de son système archaïque ?) ! Par exemple, enchainer les super coups spéciaux en combo, c'est la mission pour un joueur lambda. Son système est la base de tous les autres jeux de combat. Comme disait chais-plus-qui Un joueur fort à SSF2X pourra devenir bon rapidement à un autre jeux plus récent, mais un joueur qui est fort à un jeu récent sans être passé par la case SSF2X ne aura du mal sur ce dernier jeu du fait de la rigueur absolue qu'il impose ! Ashita no Joe

"Les jeux d'avant était à 85% tout pourri. " -> SSF2X fait partie des 15% ! Voire même des 1% si 99% des anciens jeux étaient pourris !
On joue bien aux échecs, au go ou au mahjong depuis XXX années, non ? Bah SSF2X, c'est la même à l'échelle du JV ! Merci !

Enfin bon je parle, mais je suis pas très fort à SF2 en fait... Si tu veux

mark_nikil

Message par mark_nikil le Mer 3 Déc - 11:57

Scudkhan a écrit:
Les références d'hier le sont toujours aujourd'hui (genre le fameux SF Third Strike qui a presque 10 ans et qui reste LE titre le + compétitif si je ne m'abuse, Mark me corrigera). Et quand on regarde les trucs sortis récemment, genre Battle Fantasia ou Tatsunoko vs Capcom, aux graphismes 3D cell shadisés bien shiney, bah on voit que c'est pas auss bien fignolé tout simplement.

Ca je sais pas du tout. Je sais juste que SSF2X est toujours joué, SF3.3 aussi, mais je saurais pas sortir un classement des jeux de combat les plus joués en compétition. Musique

Sinon comme tu dis, SF3.3 a presque 10, donc le sortir en exemple de "gameplay plus mieux que le vieux SF2", c'est un peu bof vu que c'est aussi une vieillerie pour nostalgiques ! Ashita no Joe

mark_nikil

Message par Gloinn le Mer 3 Déc - 13:25

Ouais parce que vous êtes des mega geeks et que vous êtes des compétiteurs. Pour vous le fait que SF2 soit super précis c'est un avantage. Pour d'autres c'est juste chiant à maitriser. La preuve, les arguments c'est "les autres jeux de baston sont trop permissifs, on s'amuse trop vite avec parce qu'ils sont moins exigeants". Donc si on joue avec le soucis de compétition, d'envie d'être le meilleur, ok c'est un inconvénient. Mais pour ceux qui veulent s'amuser vite et bien c'est un gros avantage.
Moi je rejouerai pour rien au monde à SF2, tu peux RIEN faire. T'as trois pauvres coups spéciaux. La tactique de base c'est enchainer coup haut, coup bas... beurk quoi !
Le rival school DC est plus fun, plus dynamique.
Alors ouais SF3.3 c'est une vieillerie, sauf que y a pas eu des masses de jeux de baston 2 D depuis je crois bien.

Et Chrono Trigger, je veux bien qu'il reste encore aujourd'hui fun à jouer mais il est quand même ultra limité par rapport à des RPGs qui ont été bien travaillés.

Enfin moi je parle pas de modernisation dans le sens technique du terme, mais modernisation dans le sens "on peut aujourd'hui mieux controler des tas de choses et c'est dommage de s'en priver".

Y a que la nostalgie qui me fait jouer aux vieux jeux. Super Spike Volley Ball ça a beau être super giga fun c'est moins bien que Beach Spikers ! Street of Rage ça a beau être trop ultime, c'est quand même super limité par rapport à un DMC.

Edit : Et sinon le mahjong et les échecs c'est une mauvaise comparaison. On était pas freiné technologiquement lorsqu'on a fait ces jeux de plateau. Y a une règle d'inventée et un univers fait PÖINT. Les jeux d'avant devaient quand même vachement tenter d'innover avec les évolutions du moment. Enfin je me bats contre des moulins à vent là !

Gloinn

Message par mark_nikil le Lun 2 Fév - 21:33

Gloinn a écrit:Alors passons le fait que je trouve ça moche (on dirait un jeu flash...) je trouve ça marrant qu'un site comme gamekult qui n'arrête pas de foutre des notes ultra sévères voire mauvaises aux hits de fin d'année, foute un 8/10 à un jeu vieux de 10 ans. Ca montre bien que c'est pas les jeux actuels qui sont pas bons mais juste les testeurs du site qui sont restés coincés sur super nes et qui supportent pas le gameplay moderne (qui a ses avantages comme ses inconvénients).

Bon alors autant j'étais pas trop d'accord sur cette remarque pour SSF2HD, autant je trouve qu'elle prend tout son sens en parcourant le test de Chrono Trigger sur Gamekult.
Faut pas déconner quoi 9/10 ! Je veux bien que Chrono Trigger reste un très bon, voire excellent RPG même à l'heure actuelle, mais bon ça me parait exagéré...
Et puis dans "les plus" : "Une réalisation d'orfèvre"
Faut pas déconner quoi ! C'est complètement à la ramasse techniquement par rapport à un jeu DS de base, et comme pratiquement tous les jeux Snes, on peut même dire sans trop de risque que c'est moche à l'heure actuelle ! Ashita no Joe

mark_nikil

Message par Gloinn le Mar 3 Fév - 20:45

Je t'avais dit ! En plus c'est trop révélateur c'est Puyo qui a testé ce truc. Dans les "moins" il aurait pu mettre "c'est quand même bien moche aujourd'hui..." mais même pas. Il parle de réalisation d'orfèvre. Bref il a pas trop de crédibilité. Le gars venait de groxpixel je crois et ça se sent bien que c'est un retro gamer à mort. C'en est ridicule je trouve.

Gloinn

Message par mark_nikil le Mar 3 Fév - 21:41

Le plus drôle, c'est les commentaires !! Ashita no Joe
Bon y en a 150 milles, donc faut pas tout lire non plus, mais on voit qu'il y a beaucoup de critique sur la note exagérée, le prix abusé pour un jeu quasi identique à l'original. Et on voit d'autre membres de GK défendre bec et ongle la note de 9/10 qui ne serait pas du tout exagérée ! WTF WTH !?

Alors en vrac et de façon non exhaustive, ça parle de prix de 40€ pas abusé car on y joue longtemps et que de toute façon ça rentre pas dans l'argumentaire pour la note. Pourtant c'est pas GK qui à chaque "jeu vite fait" précise des choses genre "ok c'est un peu court, mais pour 30€ ça va", "bon c'est pas mal, mais abusé pour 70€, ça aurait dû sortir en budget".
Et puis pour la réalisation, y a un gars qui postent un screen d'une scène jolie (pour l'époque !!) et nous sort tout une diatribe débordante de nostalgie "Je sais pas vous mais moi je trouve cette image tout simplement magnifique et caractéristique des RPG de l'ère 16 voire 32 bits. Un petit camp, des tentes et un feu autour duquel tous les héros se regroupent. Nostalgie ..." (ici)
Et t'as Trunks qui sort de façon ironique à la suite "Tu veux pas plutôt nous parler du prix absolument indécent du jeu ou de l'absence de 3D ? Nan parceque t'es un peu hors sujet là". Mais... il est pas un peu con ou quoi ? C'est abusé comment les gars trouvent ça NORMAL de payer plein pot un portage quasi identique d'un jeu vieux de 15 ans, avec attention comme argument choc "mais il est jamais sorti en France !!" WTF WTH !?

Le pire, je crois que c'est encore le gars qui nous explique par A+B pourquoi le portage n'est pas un foutage de gueule, car Square Enix a dû tout refaire : nouveau moteur graphique pour s'adapter à la résolution de la DS, traduction des textes, bien faire en sortent que les textes entrent bien dans les bulles, création de 2 donjons supplémentaires... hum hum...

Alors si on continue la logique, Chrono Trigger serait sorti sur PS3 dans une version identique (et en super SD s'il vous plait, avec des gros pixels dégueulasses et des anim en 2 étapes qui mettent bien dans l'ambiance) à 70€, on aurait aussi crié au génie !? Y aurait pas comme un *léger* problème !?

Allez Greg sama, ramène toi ici si tu l'oses défendre tes ploucs de collègues !! Je te préviens, t'as intérêt à être plus convaincant que quand tu veux nous vendre ton Sumomomomomomo !! Ashita no Joe

mark_nikil

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut